NASA
 

Allo la Terre ? On veut rentrer !

Carlos PIRES
15 juillet 2024 à 17h55  
1

Officiellement, tout est sous contrôle ! Mais, avouons-le, l'histoire des deux astronautes américains « coincés » depuis début juin à bord de l'ISS a autant d'embarrassant que de préoccupant à l'heure où Boeing réalise les derniers tests de celle qui devra être l'une des capsules de transport - en compagnie du Starship de SpaceX - pour acheminer les futurs explorateurs spatiaux américains.

Les problèmes liés au système de propulsion du vaisseau développé par Boeing mettent à nu les difficultés rencontrées par le fabricant pour livrer un véhicule complètement opérationnel et fiable à la NASA, laquelle devra certainement (encore) retarder son ambitieux programme dans l'espace.

S'il n'est pas exclu que Suni Williams et Butch Wilmore soient obligés d'attendre le prochain mois d'août pour revenir sur Terre à bord du Starliner, il n'est pas impossible, non plus, qu'en dernier recours, la NASA fasse appel à SpaceX pour venir au secours des deux astronautes... Un comble, qui plus est à l'heure la société d'Elon Musk vient de connaître son premier échec en 7 ans !

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
J’attends avec impatience le retour de ces astronautes sur un crew dragon.
Boeing n’est plus du tout une entreprise sérieuse, c’était mieux avant. 🙃

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.