Les deux premiers astronautes à piloter la capsule Starliner de Boeing depuis la Station spatiale internationale ont exprimé mercredi leur confiance dans la capacité du vaisseau spatial à les ramener sur Terre une fois que les problèmes de propulseurs auront été résolus par l'entreprise et la NASA.
« J'ai le sentiment profond que ce vaisseau spatial nous ramènera à la maison, sans problème », a déclaré l'astronaute de la NASA Sunita « Suni » Williams lors de la première conférence de presse de l'équipage d'essai depuis son amarrage à l'ISS il y a plus d'un mois.
Williams et Barry « Butch » Wilmore, tous deux astronautes chevronnés de la NASA et anciens pilotes d'essai de la marine américaine, ont été lancés à bord du Starliner depuis la Floride le 5 juin et amarrés le lendemain à l'ISS, où ils devaient initialement passer environ huit jours.
Plusieurs problèmes avec le système de propulsion du Starliner ont prolongé la mission. Cinq des 28 propulseurs de manœuvre de Starliner sont tombés en panne pendant son trajet vers la station, une valve de propulseur ne s'est pas fermée correctement et il y a eu cinq fuites d'hélium, qui sert à pressuriser les propulseurs.
La mission de test actuelle est la dernière étape de Boeing avant que le vaisseau spatial puisse obtenir la certification de la NASA pour les vols de routine des astronautes et devenir la deuxième capsule orbitale américaine aux côtés du Crew Dragon de SpaceX, qui a dominé le marché des vols spatiaux habités en raison des retards de développement du Starliner.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
3 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.