NASA
 

L'équipe de volontaires quitte l'habitat simulé de la NASA sur Mars après 378 jours

Carlos PIRES
6 juillet 2024 à 09h49  
1

Les quatre volontaires qui vivent et travaillent à l'intérieur de la première mission d'habitat sur Mars simulée d'un an de la NASA devraient quitter leur domicile terrestre ce samedi 6 juillet.

La NASA assurera une couverture en direct de la sortie de l'équipage de l'habitat au Johnson Space Center de la NASA à Houston et diffusera l'activité, qui comprendra une courte cérémonie de bienvenue, sur NASA+, NASA Television, l' application NASA, le site Web de l'agence et les comptes X et Facebook de l'agence spatiale.

La première mission d'exploration analogique de la santé et des performances de l'équipage (CHAPEA) a débuté dans l'habitat imprimé en 3D le 25 juin 2023, avec les membres d'équipage Kelly Haston, Anca Selariu, Ross Brockwell et Nathan Jones.

Pendant plus d'un an, l'équipage a simulé les opérations de la mission sur Mars, notamment les « promenades sur Mars », a cultivé et récolté plusieurs légumes pour compléter sa nourriture de longue conservation, a entretenu son équipement et son habitat, et a opéré sous des facteurs de stress supplémentaires auxquels un équipage sur Mars sera confronté, notamment des retards de communication avec la Terre, des limitations de ressources et l'isolement.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 7 mois
Franchement ce sont des simulations pensées par des personnes deconnectées du monde réel du genre bobos, et qui ne servent strictement à rien car on connaît tous les résultats depuis des siècles. 😂
Commentaire modifié le samedi 6 juillet 2024 à 16:48.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.