Ilya Sutskever, cofondateur et ancien scientifique en chef d'OpenAI, a annoncé mercredi la création de Safe Superintelligence, une nouvelle société d'intelligence artificielle.
Cette annonce marque un nouveau chapitre pour Sutskever, qui a joué un rôle clé chez OpenAI, notamment dans le développement de ChatGPT.
À en croire les déclarations officielles, Safe Superintelligence se concentre sur la création d'un environnement d'IA sûr : « À une époque où les géants technologiques se disputent la domination dans le domaine de l'IA générative, cette nouvelle entreprise vise à garantir que les avancées technologiques se développent en toute sécurité ».
Sur son site web, Safe Superintelligence se présente comme une société américaine avec des bureaux à Palo Alto et Tel Aviv. Sutskever a souligné que l'objectif unique de l'entreprise permet d'éviter les distractions liées à la gestion et aux cycles de produits, et que son modèle commercial protège la sûreté et le progrès des pressions commerciales à court terme.
Safe Superintelligence se positionne comme une réponse proactive aux défis et opportunités présentés par l'essor rapide de l'intelligence artificielle. En se concentrant sur la sécurité et la fiabilité, l'entreprise vise à jouer un rôle crucial dans la prochaine phase de l'évolution technologique.
-
14
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.