La capsule Boeing Starliner devrait se désamarrer de la Station spatiale internationale et revenir sur Terre au plus tôt le 22 juin avec son premier équipage d'astronautes, a annoncé vendredi la NASA, donnant plus de temps pour finaliser la planification de ce processus compliqué.
Les astronautes de la NASA Butch Wilmore et Suni Williams ont été lancés à bord du Starliner le 5 juin et sont arrivés à l'ISS le lendemain, après un vol de 24 heures au cours duquel le vaisseau spatial a rencontré quatre fuites d'hélium et cinq pannes de ses 28 propulseurs de manœuvre.
« Le temps supplémentaire permettra à l'équipe de finaliser la planification du départ et les opérations pendant que le vaisseau spatial reste autorisé à effectuer des scénarios de retour d'urgence de l'équipage dans le cadre des règles de vol », ont déclaré la NASA et Boeing dans un communiqué.
Le retour sur Terre devrait durer environ six heures et cibler un emplacement dans le désert de l'Utah, du Nouveau-Mexique ou d'autres emplacements de secours, en fonction des conditions météorologiques locales.
-
3
-
2
-
5
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.