Certains ont certainement dû se rappeler du célèbre message : « Houston, nous avons un problème ! ».
La NASA a accidentellement diffusé mercredi dernier une simulation d'astronautes traités pour un accident de décompression à bord de la Station spatiale internationale (ISS), ce qui a suscité des spéculations sur une urgence dans des publications sur les réseaux sociaux.
La chaîne YouTube en direct de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) a diffusé un audio indiquant qu'un membre de l'équipage souffrait des effets d'un accident de décompression (DCS), a déclaré la NASA sur son compte officiel ISS X.
Une voix féminine demande aux membres de l'équipage de « remettre le commandant dans sa combinaison », de vérifier son pouls et de lui fournir de l'oxygène. Plusieurs passionnés de l'espace ont publié un lien vers l'audio sur X avec des avertissements indiquant qu'il y avait une grave urgence sur l'ISS.
« Cet audio a été détourné par inadvertance d'une simulation en cours dans laquelle les membres d'équipage et les équipes au sol s'entraînent pour divers scénarios dans l'espace et n'est pas lié à une véritable urgence », a indiqué le compte rendu de l'ISS.
Une gaffe pas vraiment digne de la NASA !
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.