Un pays de plus signe les accords Artemis. Cette fois, il s'agit de la Slovénie qui devient le 39e pays partenaire de la NASA pour entreprendre une coopération dans les futurs efforts spatiaux.
La signature a certifié l'engagement de la Slovénie à poursuivre une exploration sûre et durable de l'espace pour le bénéfice de l'humanité et a eu lieu lors d'un dialogue stratégique entre les États-Unis et la Slovénie à Ljubljana, en Slovénie, dans les bureaux du ministère des Affaires étrangères.
En 2020, les États-Unis et sept autres pays ont conclu les accords Artemis pour établir des lignes directrices pour l'exploration et l'utilisation pacifiques de l'espace extra-atmosphérique. Les accords renforcent et mettent en œuvre les principales obligations du Traité sur l'espace extra-atmosphérique de 1967.
Ils renforcent également l'engagement des États-Unis et des pays signataires envers la Convention sur l'enregistrement, l'Accord de sauvetage et de retour, ainsi que les meilleures pratiques soutenues par la NASA et ses partenaires, notamment la diffusion publique des données scientifiques.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.