L'administrateur de la NASA, Bill Nelson, a partagé la voie à suivre par l'agence dans le cadre du programme Mars Sample Return, notamment la recherche de conceptions innovantes pour renvoyer de précieux échantillons depuis Mars sur Terre.
« Mars Sample Return sera l'une des missions les plus complexes jamais entreprises par la NASA. En fin de compte, un budget de 11 milliards de dollars est trop coûteux et la date de retour à 2040 est trop lointaine », a déclaré Nelson. « Atterrir et collecter les échantillons en toute sécurité, lancer une fusée avec les échantillons depuis une autre planète - ce qui n'a jamais été fait auparavant - et transporter les échantillons en toute sécurité sur plus de 33 millions de kilomètres jusqu'à la Terre n'est pas une mince affaire. Nous devons sortir des sentiers battus pour trouver une solution à la fois abordable et permettant de récupérer des échantillons dans un délai raisonnable. », a-t-il souligné.
Pour atteindre l'objectif ambitieux de renvoyer les échantillons clés sur Terre plus tôt et à moindre coût, l'agence demande à la communauté de la NASA de travailler ensemble pour élaborer un plan révisé qui tire parti de l'innovation et d'une technologie éprouvée. De plus, la NASA sollicitera bientôt des propositions d'architecture auprès de l'industrie qui pourraient renvoyer des échantillons dans les années 2030 et réduire les coûts, les risques et la complexité des missions.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.