Le Directoire et le Conseil de Surveillance de ProSiebenSat.1 Media SE ont rejeté les propositions de MFE-MediaForEurope NV pour l'Assemblée générale annuelle du 30 avril 2024.
Les propositions de MFE incluaient la scission de la société, la composition du Conseil de Surveillance et la limitation du capital autorisé.
Concernant la proposition de scission de l'entreprise, le Directoire et le Conseil de Surveillance estiment qu'elle n'est pas dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires. Ils ont souligné que la stratégie de concentration sur le segment du divertissement a été poursuivie de manière cohérente au cours de l'année écoulée.
La vente de certains investissements dans les segments Commerce & Ventures et Dating & Video est prévue pour maximiser la valeur dans l'intérêt de l'entreprise et de tous les actionnaires. Une scission, selon eux, entraînerait une augmentation significative du levier financier de ProSiebenSat.1 et rendrait les acquisitions stratégiques et une politique de dividende habituelle impossibles.
De plus, le Directoire et le Conseil de Surveillance estiment qu'une scission ne serait pas bénéfique à long terme pour l'entreprise, car elle entraînerait une perte de synergies publicitaires entre le groupe ProSiebenSat.1 et les investissements spin-off, conduisant à une destruction directe de valeur. Ils estiment également que la nouvelle entité issue de la scission ne présenterait pas une histoire de capitaux propres attrayante pour les investisseurs institutionnels sur le marché des capitaux.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.