MFE-MediaForEurope, le groupe de télévision contrôlé par la famille italienne Berlusconi, a demandé à un groupe de banques un prêt de 3,4 milliards d'euros pour couvrir tout financement dont il pourrait avoir besoin dans le cadre du satellite allemand ProSiebensat.1.
MFE, qui possède des activités de télévision en Italie et en Espagne, a acquis une participation de près de 30 % dans ProSieben dans le cadre de ses projets visant à créer un champion paneuropéen de la télévision et à résister à la concurrence des géants américains du streaming tels que Netflix.
Une source, qui a une connaissance directe du dossier mais s'est exprimée sous couvert d'anonymat car les discussions sont privées, a confirmé un rapport du journal italien Il Messaggero selon lequel MFE a demandé un engagement pour un prêt de cinq ans dès le 5 décembre.
MFE, qui est le plus grand investisseur de ProSieben, souhaite disposer d'un financement prêt à répondre à tous les besoins potentiels liés à ProSieben en 2025, ce qui inclut une éventuelle offre de rachat, a déclaré la source.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.