Le groupe allemand ProSiebenSat.1 Media SE a décidé de changement de stratégie en matière de contenus.
Afin de renforcer la part de marché de la télévision linéaire et la croissance de Joyn, la plateforme de streaming qui est actuellement utilisée par environ 3,8 millions d'utilisateurs par mois, le groupe ProSiebenSat.1 se concentrera encore plus clairement sur le contenu local exclusif et augmentera ses dépenses de programmation d'environ 80 millions d'euros pour atteindre environ 1,05 milliard d'euros au cours de l'année à venir.
En plus de l'élargissement de l'offre de contenus de Joyn, le groupe renforce ainsi l'attractivité de son portefeuille de chaînes de télévision, en particulier aux heures de grande écoute de SAT.1 et de ProSieben. Dans le même temps, les téléspectateurs et les utilisateurs pourront choisir entre l'utilisation en direct et à la demande encore plus qu'auparavant en raison de la disponibilité croissante du contenu de programmation multiplateforme. Quant aux contenus « Made in Hollywood », leur place va être considérablement réduite et ils seront désormais acquis sur une base sélective.
Cette décision s'appuie sur les succès de ces derniers mois, au cours desquels de nombreux programmes locaux du groupe ProSiebenSat.1 à la télévision et en particulier sur la plate-forme de streaming Joyn ont obtenu une couverture supérieure à la moyenne.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.