« Restructuration » est très souvent le mot utilisé par les entreprises pour justifier le licenciement d'un certain nombre de ses actifs.
À l'image de nombreuses sociétés du segment du divertissement, ProSiebenSat.1 Group vient d'annoncer une réorientation de son organisation afin de mettre en œuvre sa stratégie de croissance.
« L'objectif est d'obtenir une structure plus efficace, une base de coûts compétitive et des processus clairement orientés vers la transformation numérique. Cela est essentiel pour continuer à investir de manière cohérente dans l'avenir du groupe, en particulier dans le contenu et les offres numériques. », explique le groupe.
Résultat : 400 postes à temps plein vont disparaître. Les suppressions d'emplois seront effectuées « de manière socialement responsable grâce à un programme de départs volontaires afin d'éviter autant que possible les licenciements contraints. »
Toujours selon le groupe allemand, les premiers effets de la réduction des coûts matériels et du personnel au sein du groupe deviendront visibles au quatrième trimestre de cette année et devraient représenter un montant de plusieurs dizaines de millions d'euros pour 2023.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.