Vodafone Deutschland prévoit des suppressions d'emplois dans le cadre de son programme de transformation
La filiale allemande de Vodafone a commencé à se réaligner et a renoué avec la croissance avec des réseaux et des offres améliorés au cours des derniers trimestres.
L'entreprise poursuit désormais la voie de réalignement qu'elle a choisie, afin de se rendre plus puissante au cours des deux prochaines années.
Outre des processus plus efficaces et des structures optimisées, l'accent est mis sur des possibilités d'interaction encore meilleures et des produits et services plus simples pour les clients. Les coûts devraient être réduits principalement en démantelant les structures complexes et en modernisant les éléments de réseau et les systèmes informatiques. Les investissements dans des réseaux solides, des produits simples, une meilleure accessibilité pour les clients, la publicité et les domaines de croissance de l'IoT et du cloud sont augmentés. Toujours dans le but d'améliorer l'expérience client.
Le programme de transformation entraînera un impact financier d'environ 400 millions d'euros sur les deux prochaines années. En contrepartie, les coûts de matériel, d'exploitation et de personnel sont réduits. Les coûts de personnel seront réduits grâce à des économies et à la délocalisation d'environ 2 000 emplois - également parce que les tâches manuelles seront à l'avenir effectuées grâce à une automatisation accrue, annonce la société.
Par ailleurs, les domaines de croissance tels que les activités Cloud et IoT ainsi que les positions liées aux clients, en particulier dans le secteur de la clientèle d'entreprise, doivent être renforcés par des experts.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.