La Commission espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC) a accepté d'approuver la première phase de la fusion entre les sociétés Zegona et Vodafone.
La transaction consiste en l'acquisition par Zegona Communications plc (Zegona) du contrôle exclusif de Vodafone Holdings Europe S.L.U. (Vodafone), ce qui lui permet d'acquérir le contrôle de ses filiales respectives : Vodafone España, S.A.U., Vodafone ONO, S.A.U., Vodafone Servicios, S.L.U. et Vodafone Energía, S.L.U.
L'acquéreur, Zegona, est une société qui opère en tant que véhicule d'investissement dans le secteur européen de la technologie, des médias et des télécommunications.
En Espagne, Zegona a acquis en 2015 des participations dans Telecable de Asturias, S.A. et par la suite, en 2017, dans Euskaltel, S.A. En 2021, Zegona a vendu l'ensemble de ses participations en Espagne à MásMóvil Ibercom, S.A.U.
Les activités des parties ne se chevauchent ni horizontalement ni verticalement en Espagne, Zegona n'étant actuellement pas présente sur le marché espagnol. Par conséquent, la concentration ne modifie pas de manière significative la structure des marchés concernés, avec seulement un changement de propriété du contrôle de Vodafone en Espagne, a justifié la CNMC.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.