Le Groupe Vodafone annonce la vente d'une participation supplémentaire de 10 % dans Oak Holdings GmbH, le partenariat qui contrôle conjointement Vantage Towers, pour 1,3 milliard d'euros.
Cette vente supplémentaire permettra de réaliser la structure de propriété conjointe à 50/50 avec le consortium d'investisseurs en infrastructures à long terme dirigé par Global Infrastructure Partners et KKR, qui avait été envisagée lors de l'annonce initiale du partenariat de contrôle conjoint.
Vodafone recevra 1,3 milliard d'euros de la vente de cette participation, portant le produit net total pour Vodafone de la vente de Vantage Towers à 6,6 milliards d'euros. Le produit de cette vente sera utilisé pour le désendettement et réduira la dette nette/EBITDAaL ajusté de 0,1x, ce qui serait conforme à l'objectif de Vodafone d'opérer dans la moitié inférieure de sa fourchette d'endettement de 2,25x à 2,75x.
Oak Holdings détiendra 89,3 % de Vantage Towers et la participation effective de Vodafone sera de 44,7 % après cette transaction.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.