La NASA a effectué un test complet du moteur RS-25 pour les futurs vols Artemis de la fusée SLS (Space Launch System) au Stennis Space Center, près de Bay St. Louis, dans le Mississippi.
Il s'agissait du 10e test d'une série de 12 visant à certifier la production de nouveaux moteurs RS-25 par l'entrepreneur principal Aerojet Rocketdyne, une société de L3 Harris Technologies. Le moteur de certification a été testé pendant 500 secondes, soit la même durée prévue pour les moteurs lors des lancements de la fusée SLS avec des astronautes à bord du vaisseau spatial Orion.
Les moteurs nouvellement produits propulseront la fusée SLS de la NASA lors des missions Artemis vers la Lune et au-delà, à commencer par Artemis V. Pour les missions Artemis I à IV, la NASA et Aerojet Rocketdyne ont utilisé 16 anciens moteurs de navette spatiale modifiés pour la fusée SLS.
Ces tests sont effectués par une équipe diversifiée d'opérateurs de la NASA, d'Aerojet Rocketdyne et de Syncom Space Services, maître d'œuvre des installations et des opérations du site.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.