La société spatiale d'État russe Roscosmos coopérera étroitement avec les entreprises spatiales privées russes, a déclaré le PDG de Roscosmos, Yuri Borisov.
« Notre programme principal est Sphère. Mais nous travaillerons également en contact étroit avec nos entreprises privées, qui ont également des projets de développement de leurs regroupements », a-t-il déclaré.
Selon M. Borisov, la demande de services spatiaux augmente actuellement plus rapidement que le PIB mondial. « C'est pourquoi ce domaine - l'exploration spatiale - est au centre de nos préoccupations. [...] Et, naturellement, la Russie ne peut pas rester à l'écart de cette tendance mondiale », a-t-il noté.
Il a souligné que le développement économique est aujourd'hui impossible sans des constellations de satellites qui fourniraient des services de communication, de navigation et de télédétection et que la Russie travaillerait au développement et à l'élargissement de la gamme de ces services, y compris en coopération avec les entreprises privées nationales liées à l'espace.
-
2
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.