Les cosmonautes de Roscosmos, Oleg Kononenko et Nikolay Chub, ont ouvert la trappe de sortie du module Poisk de la Station spatiale internationale (ISS) pour entamer leur première sortie dans l'espace (EVA) de l'année.
Au cours de cette EVA, ils devaient installer du matériel pour des expériences de recherche et termineront le déploiement d'un radar sur le module de laboratoire polyvalent Nauka.
Cette EVA marque la septième pour Kononenko et la deuxième pour Chub. Ils ont tous deux effectué les préparatifs nécessaires, y compris le remplacement des éléments jetables et la vérification des systèmes de leurs combinaisons spatiales, ainsi que le changement du verre de protection des casques spatiaux.
La précédente sortie dans l'espace dans le cadre du programme russe a eu lieu le 26 octobre, où Kononenko et Chub ont effectué diverses tâches, y compris la déconnexion d'un circuit externe du radiateur du module Nauka et l'installation d'un radar sur celui-ci, malgré quelques difficultés techniques rencontrées.
-
2
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.