La valeur mondiale des droits médiatiques sportifs a augmenté pour atteindre les 51,1 milliards d'euros selon le rapport mondial sur les médias 2023 récemment publié par SportBusiness.
L'augmentation de la valeur mondiale des droits médiatiques sportifs intervient malgré l'intensification du débat sur la viabilité du bouquet de télévision de télévision payante et des réseaux sportifs régionaux aux États-Unis. La santé financière de l'industrie des médias sportifs en Europe suscite également des inquiétudes, car les très mauvaises conditions macroéconomiques causées par plusieurs gouvernements pèsent sur plusieurs groupes.
Le football reste de loin le sport le plus précieux au monde en termes de revenus des droits médiatiques, générant 19,183 milliards de dollars cette année, suivi du football américain et du basket-ball. Cependant, c'est le cricket qui a connu la plus forte augmentation en pourcentage, car la croissance commerciale du sport en Inde continue de faire grimper ses revenus médiatiques.
En ce qui concerne les propriétés individuelles, la Premier League anglaise et les compétitions de clubs de l'UEFA sont nichées parmi les quatre grandes ligues américaines et l'IPL (Ligue indienne de cricket) en haut de la liste. La propriété la plus précieuse reste la NFL, avec sa valeur mondiale des droits médiatiques de 12,433 milliards de dollars.
Pendant ce temps, le sous-continent indien a grimpé dans le classement mondial, dépassant quatre des cinq grands marchés européens que sont la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni.
-
7
-
4
-
9
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.