On célèbrait, ce mardi 21 novembre, la Journée mondiale de la télévision, proclamée en 1996 par les Nations unies.
Selon cet organisme, la télévision continue d'être la principale source de consommation de vidéos. Bien que la taille des écrans ait changé et que les gens créent, publient, diffusent et consomment du contenu sur différentes plateformes, le nombre de foyers équipés d'un téléviseur dans le monde continue d'augmenter. L'interaction entre les formes émergentes et traditionnelles de diffusion crée une excellente occasion de sensibiliser le public aux enjeux importants auxquels sont confrontées nos communautés et notre planète.
Comme nous le rappelle l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, la Journée mondiale de la télévision est une célébration de la façon dont la télévision est devenue un symbole de connexion et de mondialisation au 21e siècle.
Selon l'ONU, la Journée mondiale de la télévision n'est pas tant une célébration de l'outil que de la philosophie qu'il représente : « La télévision représente un symbole de la communication et de la mondialisation dans le monde contemporain. »
-
7
-
4
-
9
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.