Intelsat
 

Intelsat élargit sa connectivité en vol à tous les avions Airbus

Carlos PIRES
27 septembre 2023 à 13h35

Les offres de réseau multi-orbite d'Intelsat, s'appuyant sur des satellites LEO et GEO, seront disponibles pour les compagnies aériennes et les loueurs d'aéronefs grâce à la solution Airspace Link (HBCplus) d'Airbus.

« Compte tenu du fait qu'aucune compagnie aérienne n'est identique à une autre, Intelsat propose depuis longtemps flexibilité et choix à ses clients, notamment des options d'équipement adaptées, ainsi qu'une variété de modèles économiques et d'offres de services aux passagers », a déclaré Dave Bijur, vice-président principal de l'aviation commerciale d'Intelsat. « Avec Airbus, nous offrons un nouveau niveau de sophistication et de flexibilité qui exploite le haut débit des satellites GEO avec la faible latence fournie par les satellites LEO. »

À partir des livraisons d'aéronefs visées pour le premier semestre de 2026, les compagnies aériennes pourront choisir le terminal ESA Ku-band d'Airbus, conçu pour des connexions simultanées au réseau GEO d'Intelsat et aux réseaux LEO, comme OneWeb. Selon Intelsat, ce plan de routage des données permettrait d'offrir un service IFC premium avec un niveau de résilience, de faible latence et de haut débit inégalé dans le monde entier.

Dans le cadre de l'accord, Airbus gérera l'installation du système HBCplus en ligne et en rétrofit, ainsi que le support en service associé.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.