L'opérateur de satellites Intelsat a commandé son deuxième Mission Extension Pod (MEP) auprès de SpaceLogistics, une filiale de Northrop Grumman Corporation.
Ce pod permettra de prolonger la durée de vie d'un satellite Intelsat, assurant ainsi des services ininterrompus à de nombreux clients. Ce nouveau contrat représente le quatrième accord conclu avec SpaceLogistics, suite à une commande d'un MEP en avril 2023 et à deux Mission Extension Vehicles (MEV) déjà en service avec des satellites Intelsat.
Le MEP, également appelé « jet pack », sera installé sur un satellite Intelsat en orbite géosynchrone par le véhicule robotique de mission (MRV) de SpaceLogistics, garantissant ainsi la continuité du service satellite pendant au moins six ans à partir de 2026.
Cet achat récent est le deuxième de l'année, poursuivant l'engagement d'Intelsat en matière de durabilité spatiale, initié en 2020 lorsque le MEV-1 (Mission Extension Vehicle) de SpaceLogistics a effectué le premier amarrage commercial en orbite d'un vaisseau spatial avec Intelsat 901 (IS-901). Cette mission a prolongé la durée de vie de l'IS-901 de cinq ans supplémentaires. En 2021, un deuxième véhicule d'extension de mission (MEV-2) a commencé à fournir des services similaires de prolongation de durée de vie pour Intelsat 10-02.
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.