L'espace peut être un endroit hostile pour le corps humain, avec des conditions de microgravité et d'autres facteurs qui perturbent notre physiologie, de la tête aux pieds.
C'est ce que révèle une nouvelle étude financée par la NASA qui apporte une compréhension plus approfondie de cette question.
Les chercheurs ont déclaré que les astronautes qui ont voyagé sur la Station spatiale internationale (ISS) ou les navettes spatiales de la NASA lors de missions d'au moins six mois ont connu une expansion significative des ventricules cérébraux - des espaces situés au milieu du cerveau contenant du liquide céphalorachidien. Ce liquide incolore et aqueux circule dans et autour du cerveau et de la moelle épinière. Il amortit le cerveau pour aider à le protéger contre les impacts soudains et élimine les déchets.
Sur la base d'analyses cérébrales de 30 astronautes, les chercheurs ont constaté qu'il fallait trois ans aux ventricules pour se rétablir complètement après de tels voyages, ce qui suggère qu'un intervalle d'au moins cette durée serait recommandé entre les missions spatiales plus longues.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
3 commentaires
J'ai eu beaucoup de mal au début, il faut s'accrocher.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.