CNT Équateur a récemment signé un accord d'extension de capacité satellite à orbite moyenne (MEO) avec SES pour améliorer l'accès à Internet et aux services mobiles sur les îles Galápagos.
Dans le cadre de cet accord, CNT aurait augmenté sa capacité MEO de 1,5 giga-octets par seconde à 2,5 giga-octets sur la constellation O3b de SES, avec l'intention de migrer vers le système de nouvelle génération O3b mPOWER récemment lancé.
CNT utiliserait cette augmentation de capacité pour fournir un accès Internet à haut débit, des services mobiles et de télévision payante aux foyers et aux entreprises de l'archipel, y compris sur la plus grande île d'Isabela. Les îles Galápagos sont situées à environ 1 000 km au large de la côte de l'Équateur, où les satellites O3b de SES ont permis une connectivité de pointe depuis 2015.
Le réseau de satellites MEO de SES serait entièrement capable de fournir une connectivité fiable et ultra-puissante à cette chaîne d'îles volcaniques extrêmement isolée. En apportant un service réseau immédiat aux Galápagos, bien avant l'arrivée envisagée d'un câble sous-marin en 2024, SES éviterait tout impact environnemental sur l'un des écosystèmes végétaux et animaux les plus diversifiés et les plus délicats du monde.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.