Une série de départs vient de frapper le monde des médias aux États-Unis.
Comme nous l'annoncions hier, Fox News annonce s'être séparé de son présentateur vedette Tucker Carlson, présentateur du très populaire « Tucker Carlson Tonight », émission la plus regardée de la chaîne. Ce départ intervient moins d'une semaine après que la société de médias et sa société mère Fox Corp aient signé un accord de 787,5 millions de dollars avec Dominion Voting Systems pour éviter un procès en diffamation lié à l'élection de Joe Biden. De là à s'imaginer que son éviction fait partie d'un accord avec Dominion, il n'y a qu'un pas.
Carlson n'est pas le seul licencié du moment : CNN a fait de même avec l'animateur de longue date Don Lemon. Ce dernier a déclaré sur Twitter être stupéfait par la décision et qu'il n'avait pas été directement informé de la résiliation par CNN. « J'ai été informé ce matin par mon agent que j'ai été licencié par CNN. Je suis abasourdi. À aucun moment, on ne m'a donné la moindre indication que je ne serais pas en mesure de continuer à faire le travail que j'ai aimé chez CNN », a déclaré Lemon.
Dernier débarqué, et pas des moindres : le directeur général de NBCUniversal, Jeff Shell, contraint de partir après avoir reconnu une relation inappropriée avec une femme de l'entreprise, à la suite d'une plainte qui a déclenché une enquête, a déclaré dimanche la société mère Comcast Corp. « J'ai eu une relation inappropriée avec une femme de l'entreprise, ce que je regrette profondément », a déclaré Shell dans un communiqué.
Un nettoyage de printemps qui n'est peut-être pas terminé...
-
5
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11
5 commentaires
Oui les meilleurs.
Et nous avons aussi chez nous des aussi bons qu'eux voire bien meilleurs !
:))))))
++
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.