
Fox News a accepté de « se séparer » de sa star Tucker Carlson quelques jours après que le diffuseur a payé 787,5 millions de dollars pour régler le procès en diffamation avec Dominion Voting Systems.
Fox News a publié une déclaration : « Nous le remercions pour ses services en tant que contributeur... Le dernier programme de M. Carlson était le vendredi 21 avril. Fox News Tonight sera diffusé en direct à 20 heures à partir de ce soir en tant qu'émission intérimaire dirigée par des personnalités de Fox News en rotation jusqu'à ce qu'un nouvel hôte soit nommé. »
Sans que l'on sache exactement les motifs de son licenciement, il est probable qu'il soit lié avec le scandale Dominion, qui a coûté à Fox News la somme colossale de 787,5 millions de dollars pour éviter un procès en diffamation. La société Dominion Voting Systems, qui commercialise des machines et des logiciels électoraux, avait accusé la chaîne d'avoir sciemment et délibérément menti dans les semaines qui ont suivi l'élection présidentielle de 2020 en mettant en cause à longueur d'antenne les machines à voter Dominion, pour avoir contribué à l'élection de Joe Biden en fraudant les résultats.
À la dernière minute, Fox a préféré payer Dominion plutôt que de voir un procès public révéler ses décisions internes, et obliger ses animateurs vedettes, mais aussi son propriétaire, Rupert Murdoch, obligé de témoigner sous serment.
Le réseau fait toujours face à un procès en diffamation de 2,7 milliards de dollars intenté par la société de logiciels de vote Smartmatic pour sa couverture électorale.
Carlson, 57 ans, présente son émission depuis 2016 et en a fait l'émission la plus regardée sur les actualités du câble.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.