Paramount Global intente un procès en réponse à celui déposé par Warner Bros Discovery Inc, concernant les droits de streaming de South Park, la célèbre comédie animée.
Paramount a déposé une plainte mercredi soir devant un tribunal de l'État de New York à Manhattan, exigeant le paiement de plus de 52 millions de dollars de frais de licence que Warner aurait refusé de payer et des centaines de millions de dollars que Warner doit toujours. Le litige découle de l'accord conclu en 2019 entre Warner et Paramount, ainsi que les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, selon lequel Warner s'engageait à payer plus de 500 millions de dollars pour le droit exclusif de diffuser en streaming plus de 300 épisodes existants et 30 nouveaux épisodes de South Park aux États-Unis sur HBO Max.
Warner a poursuivi Paramount en février, affirmant que Paramount avait tenté de contourner cet accord en ne fournissant que 14 nouveaux épisodes et en détournant d'autres nouveaux contenus de South Park vers son service de streaming Paramount+.
En réponse, Paramount a nié toute violation de l'accord et a déclaré que Warner avait « indiqué » qu'il ne paierait pas plus de 225 millions de dollars de frais encore dus.
Le refus total de Warner de payer pour tout le contenu de South Park qu'il admet avoir reçu et continue d'exploiter constitue une violation claire et délibérée de ses obligations, a déclaré Paramount.
-
2
-
3
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.