Depuis son lancement en décembre 2022 en France, la plateforme de streaming Paramount+ a connu une dynamique positive grâce à des accords de distribution avec Canal+, Orange et Amazon.
Avec son offre SVoD proposant des titres tels que Tulsa King, Halo et Mayor of Kingstown, Paramount+ est désormais présente dans 4% des foyers français. Son taux de pénétration a augmenté de 70% au cours des trois derniers mois, passant de 2,3% à 3,9%, selon les conclusions du cabinet de conseil NPA Conseil.
Selon NPA, plus de 15% des abonnés Canal+, 8% des abonnés Prime Vidéo et 5% des clients Orange se sont inscrits sur la plateforme Paramount+. Le baromètre OTT NPA Conseil/Harris Interactive du 1er trimestre 2023 confirme la popularité croissante de la SVoD en France, avec 55,2% des utilisateurs ayant accès à au moins un service, soit une augmentation de 5% par rapport à l'année précédente. En moyenne, chaque ménage français dispose de 1,9 service de streaming.
Tandis que des leaders du marché tels que Netflix et Prime Vidéo ont maintenu leur stabilité à la fin de l'année 2022, après une période de forte croissance, Disney+ détient actuellement 17,6% du marché, mais a perdu 0,8 point après une croissance de deux points au premier trimestre 2022.
En ce qui concerne les augmentations de prix, NPA Conseil a également remarqué une augmentation potentielle du taux de désabonnement des abonnements au premier trimestre. Les intentions d'annuler au moins un service sont passées de 13% en décembre 2022 à 15% en mars 2023.
-
2
-
3
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.