Paramount+
 

Paramount+ se déleste de ses contenus internationaux

Frédéric SCHMITT
2 février 2024 à 23h55  
2

Paramount+ procède à l'élimination des productions internationales originales de son offre et annule le lancement de certains programmes étrangers préalablement annoncés.

Visant à « réduire les dépenses » et à « privilégier le contenu le plus influent », notamment en privilégiant les grandes séries de studios américains et en diminuant le volume des créations originales locales et étrangères, Paramount+ retire actuellement certains contenus internationaux. Cela inclut le film At Midnight, avec Monica Barbaro, connue pour son rôle dans Top Gun: Maverick, la production brésilienne Marcelo, Marmelo, Martelo, et le drame britannique No Escape.

Par ailleurs, une sélection de contenus internationaux, prévue à l'origine pour le lancement sur la plateforme à l'échelle mondiale, ne sera pas mise à disposition. Des œuvres internationales vont aussi être supprimées de l'offre de Paramount+ aux États-Unis, avec une perspective de redistribution de certains contenus par Paramount Global Distribution.

Cette initiative fait partie d'une tendance plus large chez les titans hollywoodiens qui épurant activement les catalogues de leurs services de streaming pour se concentrer sur leurs succès les plus retentissants et externaliser la diffusion de certains programmes à d'autres entreprises.

2 commentaires

M
Maspriborintorg - Il y a 11 mois
Maintenir le peuple américain dans l'ignorance des autres cultures. Ou plus précisément de la Culture!
Toujours le protectionnisme comme celui qui exige de refaire les titres étrangers avec une distribution d'artistes U-S (exemple:Les visiteurs en Amérique, débile mais américain!)
Frédéric Schmitt - Il y a 11 mois
C'est la même chose chez nous, dans un style un peu différent. C'est une façon de modeler la culture, la société, les idées, etc. On le voir avec la télévision surtout, mais les plateformes jouent également un rôle. Netflix a diffusé beaucoup de contenus très communautistes et subtilement militants.

Dans le cas de Paramount+, le fait est que les plateformes arrivées tardivement, c'est à dire dire après Netflix, Prime Video et Disney+, ont du mal à se développer et font pourtant face à des investissements élevés. Et les talents du secteur, ceux qui ont fait le succès des premières plateformes, ont tous déjà été pris et sont gardés jalousement.

La sélection naturelle va s'opérer aussi dans ce secteur. Les plateformes sont trop nombreuses.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.