L'opérateur Intelsat, principal fournisseur de connectivité en vol (IFC), a commandé une extension de mission à SpaceLogistics, de Northrop Grumman Corporation, pour l'un de ses satellites.
Un jet pack sera installé par le véhicule robotique de mission (MRV) de SpaceLogistics sur un satellite Intelsat (on ignore pour l'instant lequel !) fonctionnant en orbite géosynchrone, assurant la continuité du service du satellite à de nombreux clients pendant au moins six ans à compter de 2026.
Intelsat n'en est pas à son coup d'essai dans ce type d'opération : la première fois, c'était en 2020, lorsque le véhicule d'extension de mission (MEV-1) de SpaceLogistics a effectué le tout premier amarrage de vaisseau spatial commercial en orbite avec Intelsat 901 (IS-901), prolongeant sa durée de vie de cinq autres années. En 2021, un deuxième véhicule d'extension de mission (MEV-2) a commencé à fournir des services de prolongation de durée de vie similaires pour Intelsat 10-02. Cependant, la prolongation en 2026 devrait être la dernière initiative d'Intelsat en matière de durabilité spatiale.
-
5
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.