Bill Gates, retraité auto-proclamé expert en virus et vaccins, en écologie et accessoirement fondateur de Microsoft, a décidé de partager son opinion sur les appels à une pause dans le développement de l'Intelligence Artificielle (IA).
Lors d'une interview avec Reuters, Gates a révélé avec une grande sagesse que les appels à une pause ne « résoudront pas les défis » à venir. Parce que, évidemment, les problèmes liés à l'IA sont si simples que tout le monde devrait les comprendre.
Au lieu de cela, notre cher ami Bill pense qu'il serait préférable de se concentrer sur la meilleure façon d'utiliser les développements en IA. Parce que, bien sûr, personne d'autre n'y avait pensé auparavant. Il souligne également qu'il est difficile de comprendre comment une pause pourrait fonctionner à l'échelle mondiale. Et comme nous le savons tous, si quelque chose est difficile à comprendre, cela signifie qu'il ne faut même pas essayer parce qu'on est probablement pas assez intelligent pour y arriver.
Dans un élan de modestie, Gates a mentionné que Microsoft avait cherché à écraser ses pairs grâce à des investissements de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI, entreprise ouverte et à but non lucratif, devenue depuis une société fermée à but très lucratif. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec ses opinions sur l'IA et la pause.
Enfin, même si Gates dit se concentrer actuellement à plein temps sur la Fondation Bill et Melinda Gates, il est un fervent partisan de l'IA, la qualifiant de révolutionnaire comme Internet ou les téléphones mobiles. Parce qu'après tout, qui n'aimerait pas voir son nom associé à une autre révolution technologique aux effets potentiellement destructeurs ?
-
11
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.