Le groupe de médias allemand ProSiebenSat.1 va placer le service de streaming Joyn au centre de ses activités de divertissement afin de renforcer sa position sur le marché germanophone du divertissement.
La société a récemment dévoilé ses priorités stratégiques pour relever les défis de l'environnement du marché et de l'évolution du paysage médiatique. Cela intervient alors que les revenus de ProSiebenSat.1 pour le troisième trimestre 2022 ont diminué de 9 % à 920 millions d'euros.
Joyn doit être le centre de la présence de divertissement numérique, devenant la marque de divertissement et de style de vie pour toute la famille dans la région germanophone, conformément aux plans de l'entreprise visant à renforcer l'approche d'agrégation du service. Une salle de rédaction propre, davantage de contenus de programmation locaux et des partenariats plus étroits avec les créateurs du réseau du groupe seront initiés pour augmenter la portée de ProSiebenSat.1 indépendamment de la plate-forme.
Le Groupe pourra notamment toujours mieux monétiser l'augmentation de la portée numérique grâce aux produits publicitaires smart Advanced TV et ainsi augmenter la part numérique de ses revenus publicitaires.
ProSiebenSat.1 se concentrera également sur l'expansion des synergies médiatiques dans Commerce & Ventures, où elle se concentre de plus en plus sur la coopération avec les jeunes entreprises numériques de la région germanophone sur la base de son modèle média pour capitaux propres/revenus. En parallèle, renforcement de la performance opérationnelle de l'activité Rencontres & Vidéo suite à la mise en place réussie de ParshipMeet Group.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.