Alors que les prochains voyages des êtres humains (et de la première femme) vers la Lune se font attendre, on connaît au moins la combinaison spatiale qui équipera les heureux élus.
Lorsque la NASA enverra les premiers astronautes explorer près du pôle Sud lunaire, les marcheurs lunaires porteront des combinaisons spatiales fournies par Axiom Space. La NASA a sélectionné la société pour développer les combinaisons modernes de la mission Artemis III et à participer aux activités lorsque le premier prototype a été révélé mercredi lors d'un événement au Space Center Houston au Texas.
Appelée Axiom Extravehicular Mobility Unit (AxEMU), la combinaison spatiale s'appuie sur les développements de prototypes de combinaison spatiale de la NASA et intègre les dernières technologies, une mobilité améliorée et une protection supplémentaire contre les dangers de la Lune.
Bien que ce prototype utilise un matériau de couverture gris foncé, la version finale sera probablement entièrement blanche lorsqu'elle sera portée par les astronautes de la NASA à la surface de la Lune, pour aider à garder les astronautes en sécurité et au frais tout en travaillant dans l'environnement difficile de l'espace.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.