Cette fois, la note est salée pour Canal+ et C8 qui se voient écoper d'une amende record par l'Arcom.
3,5 millions d'euros ! C'est l'amende infligée par l'Arcom à la suite des échanges entre Cyril Hanouna et le député du parti d'extrême gauche « Les Insoumis », Louis Boyard, sur le plateau de l'émission « Touche Pas à Mon Poste » de C8. En novembre 2022, pendant l'émission, l'animateur Cyril Hanouna avait proféré des insultes contre le député Louis Boyard. « L'Arcom a estimé que ces propos ont porté atteinte aux droits de l'invité, au respect de son honneur et de sa réputation », et que « cette séquence traduisait une méconnaissance par l'éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne », a déclaré le régulateur des médias dans un communiqué.
L'Arcom a également indiqué dans son communiqué que Louis Boyard « avait été explicitement empêché d'exprimer en plateau un point de vue critique à l'égard d'un actionnaire du groupe Canal+, auquel appartient le service de télévision C8 », ce qui n'avait pas permis de réaliser l'émission « dans des conditions qui garantissent l'indépendance de l'information ».
Cyril Hanouna a discrètement réagit à l'antenne de C8 suite à cette condamnation. Quant à Canal+, le groupe indique également qu'il mettra en œuvre les voies de recours possibles dans les plus brefs délais.