Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung s'attend à une baisse de 69% de ses bénéfices à partir du quatrième trimestre 2022.
L'effondrement des revenus est en grande partie dû à la baisse de la demande pour les produits clés de Samsung que sont les puces mémoire, les smartphones et les téléviseurs.
La chute représente également ses bénéfices trimestriels les plus bas depuis 2014, et nettement inférieurs aux attentes du marché.
Samsung a déclaré avoir constaté une baisse plus importante que prévu de la demande de puces informatiques, les clients réduisant leurs stocks de composants clés pour les appareils numériques.
« Pour le secteur des mémoires, la baisse de la demande au quatrième trimestre a été plus importante que prévu car les clients ont ajusté leurs stocks dans le cadre de leurs efforts pour resserrer davantage leurs finances » , a déclaré Samsung dans un communiqué. Ses comptes complets seront publiés le 31 janvier.
Apple, un acheteur majeur de composants de Samsung, a réduit sa propre demande car il subit des retards de production dans son usine chinoise de Zhengzhou, à cause des mesures contre la Covid dans le pays.
Les prévisions de Samsung indiquent que le bénéfice d'exploitation a chuté de 69% à 4,3 billions de wons (0,003 milliard) pour les trois mois qui se sont terminés le 31 décembre 2022, manquant l'estimation moyenne de 6,7 billions de wons attendue par les analystes. Les ventes sont tombées à 70 000 milliards de wons, selon le communiqué de la société.
-
3
-
1
4 commentaires
Ben oui, une annonce de pénurie, ça fait monter les prix ! :-)
Sauf peut-être en Europe, évidemment, où l'UE est capable de faire exploser les prix en organisant la """concurrence""" à sa sauce.
Samsung est une entreprise de Corée du Sud pas une d'Europe et Dieu merci pas russe non plus!!
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.