Samsung
 

Samsung redéfinit la sécurité des téléviseurs avec la certification FIPS 140-3

Carlos PIRES
5 novembre 2024 à 12h09

Samsung Electronics a annoncé que son module de cryptage, Samsung CryptoCore, vient d'obtenir la certification FIPS 140-3, une reconnaissance internationale décernée par le National Institute of Standards and Technology (NIST).

Prévu pour être intégré au système d'exploitation Tizen OS de Samsung dès 2025, CryptoCore assurera la sécurité des données personnelles des utilisateurs de téléviseurs, moniteurs et affichages numériques. Ce module cryptographique protégera notamment les informations d'authentification SmartThings et garantira la confidentialité des contenus visionnés.

Équipés de la plateforme de sécurité Samsung Knox depuis 2015, les téléviseurs intelligents Samsung sont déjà certifiés Common Criteria depuis dix ans consécutifs. La certification FIPS 140-3 renforce cette sécurité en garantissant des modules cryptographiques testés pour leur fiabilité et leur robustesse, désormais reconnus par les gouvernements de dix pays. Les utilisateurs peuvent ainsi connecter leurs appareils intelligents et accéder aux services IoT en toute tranquillité. Enfin on l'espère, quand on voit le millefeuille de système de sécurité nécessaire pour connecter un téléviseur en ligne, ça serait dommage de se faire sentir menacé.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.