Le fabricant Samsung Electronics va réduire jusqu'à 30 % de son personnel à l'étranger dans certaines divisions.
Le groupe sud-coréen Samsung a demandé à ses filiales dans le monde entier de réduire leurs effectifs de vente et de marketing d'environ 15 % et leurs effectifs administratifs jusqu'à 30 %, ont indiqué deux sources.
Le plan sera mis en œuvre d'ici la fin de l'année et aura des répercussions sur l'emploi dans les Amériques, en Europe, en Asie et en Afrique, a déclaré une source. Six autres personnes au courant du dossier ont également confirmé le projet de réduction des effectifs de Samsung à l'échelle mondiale.
Dans un communiqué, Samsung a déclaré que les ajustements de personnel effectués dans certaines opérations à l'étranger étaient de routine et visaient à améliorer l'efficacité. Le groupe a précisé qu'il n'y avait pas d'objectifs spécifiques pour ces plans, en plus qu'ils n'avaient pas d'impact sur son personnel de production.
Samsung employait un total de 267 800 personnes à la fin de 2023, et plus de la moitié, soit 147 000 employés, sont basés à l'étranger, selon son dernier rapport sur le développement durable.
-
11
-
3
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.