Samsung
 

Samsung s'intéresse aux actifs de Nokia dans le domaine des réseaux mobiles

Carlos PIRES
30 août 2024 à 23h27

Le fabricant d'équipements de télécommunications Nokia aurait exploré des options pour son activité de réseaux mobiles et aurait suscité l'intérêt de prétendants tels que Samsung Electronics.

Nokia envisagerait plusieurs options, notamment une cession, la vente d'une partie ou de la totalité de ses activités de réseaux mobiles, qui pourraient être valorisées jusqu'à 10 milliards de dollars, ainsi que la fusion de l'entreprise avec un concurrent.

Cette nouvelle intervient après que Nokia a annoncé le mois dernier que son bénéfice d'exploitation avait chuté de 32 % au deuxième trimestre en raison d'une faible demande d'équipements de télécommunications 5G.

Samsung, le plus grand fabricant mondial de puces mémoire, de smartphones et de téléviseurs, aurait manifesté son intérêt pour l'acquisition de certains actifs de Nokia, dans le cadre de ses efforts pour gagner en envergure dans les réseaux d'accès radio qui relient les téléphones mobiles aux infrastructures de télécommunications, selon le rapport. Les discussions en seraient encore à un stade précoce et rien ne garantirait qu'un accord aura lieu, toujours selon le rapport.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.