SES a annoncé que son nouveau satellite SES-20 est arrivé sur le créneau orbital de 103 degrés Ouest et servira de satellite de réserve en orbite pour fournir des protections de service contractuelles aux clients qui reçoivent des services vidéo via C- bande aux États-Unis.
SES-20 fait partie du programme de la Federal Communications Commission (FCC) visant à libérer une partie du spectre de la bande C pour permettre aux opérateurs sans fil de déployer des services 5G à travers les États-Unis contigus (CONUS). Les opérateurs de satellites, y compris SES, ont été chargés par la FCC d'effacer les 300 MHz inférieurs du spectre de la bande C dans l'ensemble de CONUS d'ici le 5 décembre 2023. SES-20 est nécessaire pour maintenir le service pour les clients et réduire la probabilité d'une panne prolongée dans le cas où SES subit une défaillance en orbite pendant la transition.
Le SES-20, construit par Boeing, a été lancé avec succès par United Launch Alliance (ULA) en tandem avec SES-21 depuis Cap Canaveral, en Floride, en octobre 2022.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.