Le segment des services internet par satellite bat son plein et même les Chinois s'y intéressent.
GalaxySpace, un fabricant de satellites privé basé à Pékin, prévoit de déployer six satellites en orbite terrestre basse avant la fin mars 2023 pour établir un réseau Internet spatial, a annoncé mardi la société.
Les six satellites de communication ont récemment été transportés au centre de lancement de satellites de Xichang dans la province du Sichuan et devraient être lancés par une fusée porteuse Longue Marche 2C.
Ils formeront un réseau de communication expérimental appelé « Mini Spider Constellation » pour vérifier les technologies Internet à large bande. Selon les ingénieurs, les utilisateurs auront accès à un service Internet haut débit via des signaux satellites transmis via des stations de passerelle au sol.
Chacun des satellites pèse environ 200 kg, a une grande capacité de transmission de plusieurs gigaoctets par seconde et utilise plusieurs bandes.
La conception et la production des satellites ont commencé au début de l'année dernière et n'ont pris que 11 mois, a déclaré GalaxySpace, notant qu'en plus de leur charge utile de communication, les satellites sont également équipés d'appareils de télédétection capables de prendre des photos et des vidéos.
-
1
-
6
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.