Amerrissage réussi ce dimanche pour la capsule Orion de la NASA, de retour sur Terre après une mission historique sur la Lune.
C'était là la dernière étape de la mission Artemis I, commencée le 16 novembre dernier depuis la rampe de lancement 39B au Kennedy Space Center de la NASA en Floride. Pendant plus de 25 jours, l'agence a testé Orion dans l'environnement hostile de l'espace lointain avant de faire voler prochainement des astronautes lors d'Artemis II.
Au cours de cette mission, Orion a effectué deux survols lunaires, à moins de 128 km de la surface du satellite de la Terre. À sa distance la plus éloignée, Orion est partie à près de 435 000 km de notre planète, plus de 1 000 fois plus loin que l'endroit où la Station spatiale internationale orbite autour de la Terre.
« Avec Orion de retour en toute sécurité sur Terre, nous pouvons commencer à voir notre prochaine mission à l'horizon qui transportera l'équipage vers la Lune pour la première fois dans le cadre de la prochaine ère d'exploration », a déclaré Jim Free, administrateur associé de la NASA pour l'exploration.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.