Boeing
 

Boeing livre les deux premiers satellites O3b mPOWER à SES

Carlos PIRES
8 décembre 2022 à 19h22

Boeing a livré, le week-end dernier, les deux premiers satellites O3b mPOWER à l'opérateur SES.

Les satellites entièrement numériques sont en cours de préparation en Floride pour être lancés sur l'orbite terrestre moyenne (MEO), à 8 000 km de la Terre, où ils fourniront une connectivité à faible latence et à haut débit aux utilisateurs du monde entier.

Les satellites combinent la plate-forme 702 de Boeing, les panneaux solaires sur mesure de la filiale de Boeing Spectrolab conçus pour résister aux rayonnements MEO agressifs et, plus important encore, la charge utile définie par logiciel 702X fournissant plus de 5 000 faisceaux orientables par satellite.

« Le système O3b mPOWER de SES change véritablement la donne et transformera la façon dont les gens perçoivent la connectivité », a déclaré Ruy Pinto, directeur technologique chez SES. « Délivrant la performance avant tout, O3b mPOWER offrira des services de connectivité aux organisations gouvernementales et aux entreprises basées dans les régions les plus reculées. En cas de catastrophe naturelle, lorsque les réseaux sont perturbés, les services à faible latence d'O3b mPOWER peuvent restaurer rapidement les réseaux de communication critiques. »

Au lieu de s'appuyer sur des faisceaux fixes moins nombreux et plus grands ou sur une constellation proliférante en orbite terrestre basse (LEO) couvrant de vastes régions - des systèmes qui ont du mal à répondre à la demande à haute densité - le système O3b mPOWER piloté par logiciel est équipé de faisceaux modelables qui peuvent être repositionnés basé sur les données en temps réel des terminaux des clients SES, offrant une expérience utilisateur supérieure.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.