Les astronautes de la NASA Josh Cassada et Frank Rubio sortiront du sas Quest de la station ce samedi pour installer un réseau solaire de déploiement de la Station spatiale internationale (iROSA) afin d'augmenter la production d'énergie pour le canal d'alimentation 3A sur la structure en treillis tribord de la station.
En plus d'installer un iROSA, les marcheurs de l'espace déconnecteront un câble pour assurer la réactivation du canal 1B. Les contrôleurs de vol ont récemment modifié l'acheminement de l'alimentation électrique pour supprimer l'utilisation de l'un des huit canaux d'alimentation de la Station spatiale internationale afin de s'assurer que les batteries étaient chargées aux niveaux attendus. Les systèmes de station normalement alimentés par le canal 1B utilisent actuellement l'électricité du canal d'alimentation 1A sans impact sur les opérations de la station. Une autre sortie est prévue pour le 19 décembre prochain.
La NASA fournira une couverture en direct de la première sortie dans l'espace, ce samedi 3 décembre, sur la chaîne de télévision de la NASA, l'application de la NASA et le site Web de l'agence.
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.