Le président français, Emmanuel Macron, a visité le siège de la NASA, où il a été reçu par l'administrateur de l'agence, Bill Nelson, ainsi que par la vice-présidente américaine, Kamala Harris.
Tous les trois ont participé à une réunion de travail et à un briefing d'experts américains et français sur la coopération américano-française dans les domaines de l'exploration, de la Terre et de l'espace.
Lors du briefing, Harris et Macron se sont concentrés sur le succès de la collaboration des deux nations dans l'espace, notamment le télescope spatial James Webb, la mission Surface Water Ocean Topography, l'Observatoire spatial pour le climat, la Station spatiale internationale et Artemis.
Harris et Macron ont également reçu un premier aperçu des nouvelles images et vidéos de la mission Artemis I et des images Webb.
À la suite de la rencontre avec Harris, le ministère du Commerce a accueilli Macron et Nelson lors d'une table ronde avec des représentants d'entreprises spatiales commerciales américaines et françaises pour souligner comment la collaboration a contribué à la croissance des secteurs spatiaux des deux pays, ainsi que pour discuter des moyens par lesquels les nations peuvent continuer à travailler ensemble pour faire progresser le partenariat public-privé dans l'espace.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.