Supposons qu' on soit en 1936, au moment des JO: Ca aurait été le même scénar, avec les Nazis !
Le Mondial du Qatar n'a pas encore commencé que le premier incident vient d'avoir lieu.
Le correspondant de chaîne danoise TV 2, Rasmus Tantholdt, a été interrompu par des agents de sécurité en colère lors d'une émission en direct depuis Doha.
Le journaliste et son caméraman Anders Bach ont reçu l'ordre d'éteindre la caméra car, selon les agents de sécurité, ils n'avaient pas l'autorisation nécessaire pour filmer dans l'espace public.
« Vous avez invité le monde entier à venir ici. Pourquoi ne pouvons-nous pas filmer ? C'est un lieu public », a dit Rasmus Tantholdt aux agents de sécurité, qui tentaient d'arrêter le tournage. En réponse, ces mêmes hommes ont menacé de casser la caméra de TV 2.
Après la transmission interrompue, l'équipe de TV 2 au Qatar a dû attendre une demi-heure pour que le chef de la sécurité vienne dire à ses gens que les autorisations étaient en règle, indique la TV 2.
« Et puis j'ai presque eu des excuses. Cependant, pas complètement. Mais j'ai eu une tasse de jus de grenade, donc c'était peut-être une sorte d'excuse. Ils ne sont certainement pas habitués à ce qu'une presse libre soit présente dans leur pays », a expliqué à sa chaîne Rasmus Tantholdt.
-
13
-
3
-
8
-
1
-
4
-
2
2 commentaires
Supposons qu' on soit en 1936, au moment des JO: Ca aurait été le même scénar, avec les Nazis !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.