ITV et la BBC diffuseront à la fois l'UEFA Euro 2024 et l'UEFA Euro 2028 dans le cadre d'un nouvel accord conclu avec l'UEFA.
Les diffuseurs se partageront également les droits de chaque tournoi, les matchs étant répartis entre les diffuseurs jusqu'à une finale partagée. Cet arrangement maintient la couverture gratuite des Championnats d'Europe masculins de l'UEFA et reflète le modèle des multiples Coupes d'Europe et Coupes du Monde de la FIFA précédentes, ainsi que de la prochaine Coupe du Monde du Qatar, qui débutera le 20 novembre.
L'Euro 2024, organisé par l'Allemagne, verra 24 équipes s'affronter sur 51 matches pendant le tournoi, les hôtes et le format de l'UEFA Euro 2028 restant à déterminer.
Niall Sloane, directeur des sports d'ITV, a déclaré: «Cet accord maintient les euros disponibles sur la télévision gratuite pour les téléspectateurs pour les années à venir. Après avoir offert la plus grande audience de football sur une seule chaîne au Royaume-Uni de 27,6 millions lors de l'Euro de l'année dernière, pour la victoire de l'Angleterre en demi-finale contre le Danemark, nous sommes impatients d'offrir au public le plus large la meilleure couverture des tournois qui ont un tel attrait. »
Barbara Slater, directrice de BBC Sport, a déclaré : « La BBC a prouvé à maintes reprises que nous avons la capacité d'apporter les plus grands événements sportifs au public le plus large. Les précédents Championnats d'Europe de l'UEFA ont été un énorme succès, nous sommes donc ravis d'avoir conclu cet accord pour les deux prochains tournois qui, nous l'espérons, offriront des moments encore plus mémorables aux téléspectateurs.»
Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l'UEFA, a ajouté : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec ITV et la BBC. Chaque partenaire apporte une connaissance et une expertise approfondies à la diffusion du Championnat d'Europe de football de l'UEFA et nous attendons avec impatience la couverture étendue et excellente pour les fans à travers le Royaume-Uni. »
-
2
-
1
4 commentaires
Mais bien sûr, on adapte le faisceau d?un satellite suivant le programme diffusé. Et pendant les pubs : on élargit la couverture pour toucher plus de monde ?. N?importe quoi !
Vous avez des mesures objectives qui étayent votre théorie de diminution de la pire ?
Le faisceau UK est à la base limité mais déborde de sa "zone commerciale".
++
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.