La Grande-Bretagne envisage de revoir le financement à long terme de la BBC, le radiodiffuseur national, et de trouver des alternatives à la licence TV, alors qu'elle cherche à assurer son avenir face à la concurrence des géants du streaming et que les téléspectateurs regardent moins la télévision en direct.
Actuellement, la BBC est financée par la redevance TV, une taxe de 169,50 livres (203 euros) par an, soit environ 17 euros par mois, qui est imposée à tous les foyers téléspectateurs. Mais le nombre de personnes payantes a diminué ces dernières années, car les gens ont changé leurs habitudes et ont accès à davantage de contenu en ligne.
Ces dernières années, la BBC a réalisé des économies après que les augmentations de la redevance n'aient pas réussi à suivre le rythme de l'inflation. Afin de donner à la BBC une sécurité financière jusqu'en 2027, le gouvernement a déclaré qu'il s'engageait à conserver la licence dans sa forme actuelle et à augmenter les frais en fonction de l'inflation. L'examen aidera à décider de son financement futur au-delà de cette date.
-
1
-
2
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.