La BBC a annoncé de nouveaux plans pour devenir une organisation plus agile et allégée, en accélérant son approche axée sur le numérique afin de garantir que les audiences puissent accéder à la BBC quand et comme elles le souhaitent.
Cela signifie que l'opérateur public britannique va supprimer et transférer des rôles dans certains domaines et en créer dans des secteurs en croissance, avec une réduction totale estimée à environ 500 postes de service public d'ici la fin mars 2025.
La division BBC Recherche et Développement a exposé comment elle allait se transformer, mettant un accent plus marqué pour apporter de la valeur aux audiences, au secteur créatif et à l'industrie en général.
« Notre rôle est clair dans la Charte royale de la BBC : nous devons fournir ‘un centre d'excellence' pour la recherche et le développement en matière de diffusion et de distribution de matériel audio, visuel et audiovisuel. »
« De nos jours, cela signifie que BBC R&D doit aider la BBC et ses audiences à prospérer dans un avenir de plus en plus axé sur Internet, amélioré par l'IA et hyper-compétitif. Pour ce faire, nous devons explorer des technologies pouvant soutenir la mission de la BBC par une innovation durable - en apportant de la valeur à tous grâce à la création de nouvelles propriétés intellectuelles (comme BBC iPlayer), au développement de capacités techniques (les futurs UHD) et à la structuration de l'environnement médiatique grâce à des partenariats et à la définition de normes. »
-
2
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.