La pub ne sert à rien, elle est toujours mensongère.
Les influenceurs sont le dernier fléau de ce système car elle touche une nouvelle génération, celle des décérébrés.
Bref je discute dans le vide.... puisque je suis dans l'excès...
« Chasser le naturel, il revient au galop ! », nous rappelle le proverbe. Une affirmation qui va comme un gant à l'actuelle situation des contenus audiovisuels.
Lassés des chaînes généralistes à la programmation hamburger (ou Gloubi-boulga pour les plus anciens !) entrecoupée de pubs, les téléspectateurs ont, il y a quelques années, plébiscité les plateformes de streaming aux contenus alléchants, sans pauses publicitaires.
Le pur bonheur ! La sauce a pris... à tel point que tous les grands opérateurs se sont mis à commercialiser leur offre, se gardant bien de partager leurs contenus exclusifs avec les concurrents. Résultat : cher client, vous êtes prié de casser votre tirelire et multiplier vos abonnements si vous ne voulez rien rater des dernières séries de Disney, Netflix ou Amazon... non, mais... Problème : à force, l'addition se révèle fort salée à la fin du mois. D'où une tendance de plus en prononcée à migrer sur des versions avec pub afin de faire quelques économies par mois... voire vers le piratage, pour les plus rebels ou sans états d'âme.
Serait-ce là la solution optimale ? Pas sûr du tout vu le succès grandissant, notamment aux États-Unis, des FAST (comprenez Free Ad-Supported Streaming TV), à savoir des chaînes gratuites financées par la publicité. Quoi ? Encore et toujours cette publicité ? M'enfin !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.