
« Chasser le naturel, il revient au galop ! », nous rappelle le proverbe. Une affirmation qui va comme un gant à l'actuelle situation des contenus audiovisuels.
Lassés des chaînes généralistes à la programmation hamburger (ou Gloubi-boulga pour les plus anciens !) entrecoupée de pubs, les téléspectateurs ont, il y a quelques années, plébiscité les plateformes de streaming aux contenus alléchants, sans pauses publicitaires.
Le pur bonheur ! La sauce a pris... à tel point que tous les grands opérateurs se sont mis à commercialiser leur offre, se gardant bien de partager leurs contenus exclusifs avec les concurrents. Résultat : cher client, vous êtes prié de casser votre tirelire et multiplier vos abonnements si vous ne voulez rien rater des dernières séries de Disney, Netflix ou Amazon... non, mais... Problème : à force, l'addition se révèle fort salée à la fin du mois. D'où une tendance de plus en prononcée à migrer sur des versions avec pub afin de faire quelques économies par mois... voire vers le piratage, pour les plus rebels ou sans états d'âme.
Serait-ce là la solution optimale ? Pas sûr du tout vu le succès grandissant, notamment aux États-Unis, des FAST (comprenez Free Ad-Supported Streaming TV), à savoir des chaînes gratuites financées par la publicité. Quoi ? Encore et toujours cette publicité ? M'enfin !
-
2
-
9
-
4
-
1
-
7
-
4
-
9
-
13
-
3
-
8
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.