Nokia annonce qu'il dirigera 6G-ANNA, un projet phare 6G financé par l'Allemagne, collaborant avec les 29 partenaires de 6G-ANNA pour diriger et piloter la recherche et la normalisation 6G.
Le financement de la 6G-ANNA proviendra du ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche (Bundesministerium für Bildung und Forschung, BMBF), dans le but de renforcer et de faire avancer les agendas 6G allemands et européens et de mener des activités de pré-normalisation mondiales à partir d'un plan allemand et européen.
Nokia travaillera en étroite collaboration avec le consortium, qui comprend des partenaires de l'industrie, des experts en la matière, des start-ups, des instituts de recherche et des universités renommées en Allemagne.
Au sein de 6G-ANNA, Nokia se concentrera sur la conception d'une architecture 6G de bout en bout et travaillera avec d'autres partenaires du projet sur trois domaines technologiques clés : l'accès 6G, le réseau de réseaux, l'automatisation et la simplification. Des sujets sélectionnés tels que les sous-réseaux, XR et le jumelage numérique en temps réel seront mis en œuvre et présentés comme preuves de concepts.
De plus, Nokia interagira avec l'écosystème allemand, y compris quatre « 6G Hubs » académiques avec plus de 60 chaires universitaires. Au-delà de l'Allemagne, 6G-ANNA vise à interagir avec d'autres grands projets phares 6G en Europe et aux États-Unis pour façonner les normes 6G mondiales.
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.